AccueilActualitésMachrou Tounès : Le nouveau gouvernement a cédé au chantage politique

Machrou Tounès : Le nouveau gouvernement a cédé au chantage politique

Le mouvement « Machrou Tounès » regrette « la soumission du nouveau gouvernement annoncé comme étant un gouvernement de compétences au chantage politique exercé par la ceinture parlementaire », lit-on dans sa déclaration publiée mardi.
Le mouvement a, depuis des mois, appelé à l’organisation d’un congrès national de salut qui réponde aux attentes des Tunisiens et à la nécessité pour le gouvernement indépendant de trouver des solutions aux dossiers brûlants, a-t-il rappelé.
« Le président de la République a tardé à convoquer le congrès, prétextant des raisons futiles, et ce, malgré les appels de l’Union générale tunisienne de travail à accélérer l’organisation de ce congrès », déplore Machrou Tounès.
Le mouvement a appelé toutes les forces politiques et civiles à « faire preuve de vigilance et à exercer des pressions constructives afin d’organiser, au plus vite, un congrès de salut ».
Et d’avertir que la confusion politique constatée dans les institutions constitutionnelles, en termes de conflit de prérogatives entre elles, a eu un impact négatif sur leur rendement en cette période critique.  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles