AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMachrou Tounès tend la main pour des alliances

Machrou Tounès tend la main pour des alliances

Le secrétaire général du mouvement Machrou Tounes Mohsen Marzouk a déclaré dimanche que son parti tend la main pour un rassemblement avec le groupe de la Coalition nationale, celui de Nidaa Tounes et autres à condition de convenir de la nécessité de séparer définitivement pouvoir, parti et famille.
Dans une déclaration de presse en marge d’une rencontre à La Manouba, Marzouk a tenu à préciser que l’éloignement du directeur exécutif de Nidaa Tounès est une question interne qui concerne « ce parti historique ». Et d’ajouter que Machrou Tounès désapprouve, toutefois, la présence d’éléments qui, par le passé, ont créé des blocages au sein de Nidaa Tounès.

Il a aussi insisté sur l’attachement de Machrou Tounès, depuis 2015, sur l’unification des forces nationales modernistes; en proposant des alternatives visant à transformer le conflit idéologique sur la scène politique en un « conflit constitutionnel ». Il s’agit, également pour Machrou Tounès, a-t-il poursuivi, de passer de l’étape des compromis qui a pour dessein le partage du pouvoir aux accords concrets sur tout ce qui concerne les préoccupations des Tunisiens, loin des intérêts partisans étriqués et la logique du butin.

Mohsen Marzouk a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à opérer un remaniement ministériel, estimant qu’il est possible de surmonter le blocage dans la mise en œuvre du Document de Carthage et de considérer les 63 e points qui ont fait l’objet de consensus entre les signataires comme cadre de travail pour le gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -