AccueilPresse localeS'implanter dans le marché africain par groupements d'entreprises

S’implanter dans le marché africain par groupements d’entreprises

Invitée de l’émission Expresso de la Radio Express FM, ce jeudi 29 septembre, la représentante de l’agence allemande de coopération internationale en Tunisie et directrice des programmes PEMA et AACA, Lisa Mennucha,  a appelé les entreprises tunisiennes à opérer en groupements sur le marché africain.

Elle a indiqué que le programme PEMA porte sur  un travail impliquant  80 entreprises tunisiennes dirigées par des femmes d’affaires dans quatre secteurs : les services, la technologie, la production alimentaire et les cosmétiques, estimant préférable pour les entreprises tunisiennes de s’implanter sur le marché africain sous forme de groupements pour mieux réussir.

Elle a noté que 70% des actifs dans le secteur du commerce en Afrique subsaharienne sont des femmes dont la plupart exercent dans le secteur informel.

Lisa Mennucha a expliqué que la conquête du marché africain est coûteuse, ce qui nécessite un bon networking et une bonne connaissance de ce marché. Aussi, a-t-elle dit, s’adresser au marché africain sous forme de groupements permet de réduire les coûts d’installation et de pénétration de ce  marché.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -