AccueilMondeSyrie : Les Émirats rouvrent leur ambassade, al-Assad redevient fréquentable!

Syrie : Les Émirats rouvrent leur ambassade, al-Assad redevient fréquentable!

Les Émirats arabes unis vont rouvrir ce jeudi 27 décembre leur ambassade dans la capitale syrienne, Damas, fermée depuis le début du conflit, il y a 7 ans, a confié un responsable gouvernemental, rapporte Franceinfo. C’est assurément un gros succès politique et diplomatique pour le président syrien, Bachar al-Assad, après sa victoire militaire grâce à l’appui massif de la Russie. A noter que les Émirats, comme la grande majorité des pays arabes, avaient cassé leurs liens diplomatiques avec la Syrie en signe de protestation contre la répression féroce de l’opposition par le régime, ce qui avait déclenché ce long conflit sanglant.

- Publicité-

« A la demande du ministère des Affaires étrangères (…) le ministère de l’Information syrien a invité les journalistes à couvrir la réouverture de l’ambassade émiratie à Damas aujourd’hui« , a déclaré à l’AFP un responsable du ministère syrien de l’Information syrien, sous couvert d’anonymat.
Si les Émirats, un fervent soutien des opposants syriens, a été jusqu’à prendre de telles décisions, alors on peut s’attendre à ce que d’autres pays arabes suivent assez rapidement. Rappelons que le 16 décembre 2018, le président soudanais, Omar el-Béchir, avait fait le déplacement à Damas pour converser avec Bachar al-Assad. C’était la toute première visite d’un chef d’Etat arabe à Damas depuis 2011. Pas de doute, la normalisation entre le régime syrien et les chancelleries arabes est sur les rails…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,474SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles