AccueilAfriqueTchad : Le 1er gouvernement de la 4e République n'aura tenu que...

Tchad : Le 1er gouvernement de la 4e République n’aura tenu que 40 jours !

C’est une nouvelle secousse dont le Tchad se serait bien passé. Alors que le premier gouvernement de la 4ème République prônée par le chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, était censé calmer la grogne de l’opposition de plus en plus irritée par la longévité de l’homme fort du pays (au pouvoir depuis décembre 1990), il n’aura tenu qu’une quarantaine de petits jours.
Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, Jean Bernard Padaré, fait partie des débarqués, remplacé par Abdramane Mouctar Mahamat, d’après BBC Afrique. Le département descend d’un cran au passage et devient le ministère des infrastructures des Transports et du Désenclavement.

Exit également le ministre de l’Enseignement supérieur, Zakaria Fadoul Kitir, Déby a désigné à sa place David Houdeingar Ngarimaden.
Madame Ndolenodji Alixe Naimbaye est désormais à la tête de la Communication et en même temps porte-parole du gouvernement. A noter qu’elle était secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Madame Madeleine Alingué, qui était à la Communication, rejoint le ministère du Tourisme et du Développement artistique.
Par contre rien n’a bougé dans les départements les plus sensibles : la Défense, la Sécurité publique, les Affaires étrangères et les Finances…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -