31 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Actualités Textile/habillement : la Charte est sur les rails, 50 000 emplois en...

Textile/habillement : la Charte est sur les rails, 50 000 emplois en vue

La charte sectorielle de partenariat public/privé (PPP) dans le secteur du textile/habillement pour la période 2019/2023, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle vision économique de la Tunisie, a souligné le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Cette charte signée, jeudi à la Kasbah, par le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani et le président de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, ainsi que le président de la Fédération tunisienne du textile/habillement, Hosni Boufadane, donnera un nouvel élan au secteur du textile qui emploie plus de 160 mille personnes, a indiqué Chahed.
Et d’ajouter qu’en vertu de cet accord, le gouvernement s’engagera à renforcer la gouvernance du secteur, développer la formation et d’œuvrer en vue d’améliorer le climat d’investissement ainsi que l’infrastructure.

Le secteur privé s’engagera à créer près de 50 mille emplois à travers la réalisation de 10 méga projets structurels dans le secteur à l’horizon de 2023, a-t-il encore fait savoir.
Chahed a, dans le même cadre, exprimé le souhait de voir le secteur retrouver sa place sur le marché européen ( la Tunisie classée au 5ème rang d’une valeur de 4 milliards d’euros), après une période difficile caractérisée par la régression des exportations tunisiennes.
En 2018, rappelle encore le chef du gouvernement, le secteur a enregistré une relance remarquable avec des exportations atteignant 7400 millions de dinars.

Chahed a évoqué les mesures prises, lors d’un conseil ministériel restreint tenu au mois de juin 2017, en faveur du secteur du textile habillement, relevant que les différents acteurs opérant dans le secteur ont pu investir davantage, augmenter leurs exportations et créer des emplois.
Le gouvernement œuvre à signer des chartes similaires dans plusieurs secteurs, tels que le secteur pharmaceutique, des pièces de rechange et des industries agroalimentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,224FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles