Trabelsi veut dépasser Elloumi, et a un plan pour ça (Vidéo)

Trabelsi veut dépasser Elloumi, et a un plan pour ça (Vidéo)

par -

La Tunisie a fait le plein de touristes, et de recettes, en 2018; plus de 8 millions de visiteurs, des chiffres confirmés ce jeudi 3 janvier 2019, sur Express FM, par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi. Mais ce brillant bilan n’est pas celui de ce dernier, c’est celui de Selma Elloumi Rekik, qui a quitté en octobre 2018 le ministère pour se mettre au service du chef de l’Etat. Trabelsi entend donc jouer sa propre partition, écrire sa propre histoire, et le temps presse car une bonne partie de l’année 2019 sera bouffée par les élections. Le patron du département du Tourisme a un objectif, 9 millions de visiteurs l’an prochain, et une stratégie pour y arriver.

Trabelsi a reconnu la chute du nombre des touristes en provenance des marchés traditionnels, tels que la France, l’Allemagne et la Belgique, et le ministre a sa petite idée pour les relancer. Il va mettre le paquet sur le tourisme saharien afin de densifier le flux touristique durant la basse saison.
Il est également question de diversifier les niches du tourisme en développant le tourisme culturel et sportif ainsi que le tourisme d’affaires, en misant sur les spécificités de chaque région.
La production artisanale et l’exportation seront aussi un des nouveaux leviers.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire