AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La production industrielle fait grise mine

Tunisie : La production industrielle fait grise mine

Les données publiées par l’Institut national de la Statistique (INS) font état d’un repli de 2,3% de la production industrielle au deuxième trimestre de 2017, alors que l’an dernier à la même période on avait enregistré une légère progression de 2,3%.

D’après l’INS, ce recul de l’indice de la production industrielle (IPI) est essentiellement du à la chute de la production du secteur de l’extraction des produits énergétiques, -13,9%, du fait de la forte baisse de la production de pétrole brut, -20,5%.

Les autres produits minéraux non métaux ne sont pas épargnés par la conjoncture : la production de ciment et celle du secteur de l’industrie chimique affichent une régression de 6,9%, le secteur de l’industrie textile/habillement et cuir -2%.

A contrario la production du secteur de l’extraction de produits non énergétiques est en forme, +5,3%,grâce à l’embellie de la production de phosphate brut (1069 mille tonnes durant le 2e trimestre de 2017 contre 922 mille tonnes durant la même période de 2016).

Par ailleurs l’industrie mécanique et électrique s’en sort bien avec +2,8%, idem pour l’industrie agroalimentaire, +1,3% et pour le secteur de raffinage de pétrole, +7,9%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -