AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le groupe PSA s'inquiète des grèves et menace de recourir...

Tunisie : Le groupe PSA s’inquiète des grèves et menace de recourir à d’autres fournisseurs

C’est une lettre adressée par PSA/ Peugeot Maroc à la société STIP (société tunisienne des industries pneumatiques), dont nous avons pu avoir copie, signalant la possibilité d’annulation du montage des pneus tunisiens sur des pick-up Peugeot, qui représente un marché de 2 millions de pneus sur 2 ans, à cause de l’arrêt de l’usine de Msaken occupée par 28 travailleurs (y compris 2 membres du syndicat) depuis plus de 3 mois.

L’employeur est, selon nos sources, privé du droit d’accès, du pouvoir disciplinaire, et est victime d’une campagne de hold-up syndical.

Les Ministres des affaires sociales et de l’industrie seraient au courant du dossier, mais tardent à régler ce problème, et encore moins à sévir.

Dans cette lettre, le responsable régional du groupe automobile français PSA, Georges Bui écrit que «nous avons appris qu’une grève était en cours dans votre société et que votre site de MSaken était totalement à l’arrêt depuis plusieurs jours. Nous sommes très inquiets car cette situation, si elle devait perdurer, pourrait fortement pénaliser le développement du business que nous envisageons de réaliser avec votre société».

Et Bui d’en venir à l’essentiel en précisant que «nous devons en effet très prochainement monter vos pneus sur notre Pick-Up pour les valider lors d’essais. Un retard de production et de livraison de ces pneus génèrerait des impacts pour notre projet qui ne sont pas envisageables. Nous serions donc dans l‘obligation de retenir un autre fournisseur de pneus pour ce véhicule».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -