Tunisie : Les prix qui vont monter dès ce 1er janvier

Tunisie : Les prix qui vont monter dès ce 1er janvier

par -

La Loi de finances 2018 a programmé une montée de la TVA, on y est et ce, dès ce 1er janvier. En conséquence les prix vont augmenter.

La hausse des prix des logements va se situer entre 3 et 4 % et va concerner tous les logements commercialisés par les promoteurs immobiliers, rapporte Mosaïque FM.

Les prix du carburant vont monter de 50 millimes.

Les tarifs d’assurance de voiture enregistreront une hausse de 2%.

Les cartes téléphoniques vont coûter 40 millimes de plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Mohamed Zarrouk L’année 2018 va être destructive pour la classe moyenne inférieure et supérieure parlant pas de la classe des démunis agonisante.Le pays vivra en 2018 un TSUNAMI ravageur au niveau des prix et des taux d’inflation. Le consommateur prendra tout en charge en fin de compte , les industriels,les prestataires de services(steg ,sonéde,transports,santé éducation etc) commerçants , importateurs,banquiers , assureurs etc répercuteront automatiquement sur le consommateur final les augmentations excessives de l’impôt direct et indirect décidées par la LF 2018(la Tunisie est dans une économie de marché ou 80% des prix des produits et services sont libres). Sans oublier l’effet dangereux et destructif conjugué de l’inflation importée suite au dégringolade historique et énigmatique du dinars Tunisien .Une mobilisation nationale pour au moins exiger des mesures d’accompagnement est indispensable pour atténuer les effets dévastateurs sur une frange des Tunisiens de plus en plus importante ne pouvant supporter le coût excessif de la vie de plus en plus en dysfonctionnement total avec le niveau moyen des salaires et des revenus . Ancien Président de l’ODC

Laisser un commentaire