AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Slim Chaker chef du gouvernement aux termes d’un accord Nidaâ-Ennahdha...

Tunisie : Slim Chaker chef du gouvernement aux termes d’un accord Nidaâ-Ennahdha !

Les partis de la Coalition gouvernementale sont tombés quasiment d’accord pour  le retrait de la couverture politique au gouvernement de Habib Essid, selon le dirigeant et élu de Nidaâ Tounès, Tahar Battikh dans une déclaration au quotidien « Al-Qods al-Arabi ».

Il a ajouté que son parti n’est pas contre la nomination d’une personnalité nationale indépendante à la présidence du gouvernement, dont le nom aura été convenu avec les autres partis, entre la Coalition et le te Front populaire.

Concernant les personnalités qui dirigeraient le prochain gouvernement d’union nationale, le dirigeant-député de Nidaâ  a précisé que son parti a proposé de nombreux noms, à l’instar de Slim Chaker, Youssef Chahed, Néji Jalloul, outre d’autres personnalités comme Kamel Morjane , Abdelkrim Zbidi et Hatem Ben Salem, ajoutant que, aux termes d’un accord de principe avec le mouvement Ennahdha, c’est Slim Chaker qui présiderait le gouvernement d’union nationale, mais en définitive, c’est au président de la République qu’il appartient de choisir le chef du gouvernement.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Chaque partie aux discussions devrait prévoir la liste de personnalités indépendantes, compétentes et  » propres ».La divulgation de ces listes permettrait d’identifier la personnalité ou les personnalités susceptibles d’être retenues.Il sera moins difficile de s’entendre sur l’une d’elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -