Tunisie : Slim Hfaiedh signe avec NSIA pour des marchés de réassurance...

Tunisie : Slim Hfaiedh signe avec NSIA pour des marchés de réassurance sur le Bénin

par -

C’est en présence de la DG du Cepex, Aziza Htira et du DGA commercial de Tunisair notamment que Slim Hfaiedh, représentant de la compagnie tunisienne spécialisée en conseil et courtage d’assurances, AON Tunisie, a signé une convention de partenariat avec Edmond Dossou Bossou, DG de NSIA Assurances.

Dans une brève déclaration à Africanmanager, Edmon Dossou Bossou a indiqué avoir signé «un partenariat Win-Win avec “Aon Tunis», avec un fructueux échange d’affaires, des primes d’assurance et de réassurance».

Plus précis, Slim Hfaiedh a indiqué que «cette convention apportera des devises pour la Tunisie. Il y a ici plusieurs risques que les assurances béninoises ne sont pas capables d’assurer toutes seules et qui nécessitent donc une réassurance et c’est notre rôle à travers des actions de placement de réassurance, facultatives ou traitées. Nous leur fournissons aussi de l’assistance et de la formation en assurance et réassurance. Avec la nouvelle ligne directe Tunis-Cotonou, il devient ainsi possible de se déplacer dans les deux sens pour les besoins de cette formation. La convention portera aussi sur l’assurance médicale internationale, à travers notamment la caisse de sécurité sociale béninoise dont nous assurerons aussi la mise à niveau à travers les compétences dont nous disposons à Tunis en matière d’actuariat».

L’optimisme de Hfaiedh, sur les perspectives de ce nouveau partenariat avec la branche ivoirienne de NSIA qui officie aussi au Bénin, s’explique surtout par les opportunités qu’offrent l’assurance des activités portuaires et les services connexes. Il s’agit notamment du transport routier, le projet de chemin de fer qui sera lancé dans ce pays, les 1400 kilomètres d’autoroutes en projet ou encore le projet d’eau potable que voudraient lancer les autorités béninoises, ainsi que dans l’énergie, tous des projets qui nécessiteront assurance et réassurance. A travers sa convention avec l’un des Big africains en matière d’assurance, AON Tunis se place en première ligne pour en profiter.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire