AccueilPresse localeUn Fonds pour le chômage et sécurité sociale pour tous d'ici 2022

Un Fonds pour le chômage et sécurité sociale pour tous d’ici 2022

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré ce jeudi 9 mai 2019 à la radio Shems Fm  que son département élabore le projet d’un fonds pour le chômage. Il s’agit d’une couverture sociale qui sera vulgarisée chez les chômeurs ayant perdu leurs emplois involontairement.

Dans ce sens, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a indiqué que son objectif est de démocratiser la sécurité sociale pour couvrir l’intégralité des Tunisiens d’ici 2022. Il a ajouté que cette mesure permettra de souder la société tunisienne et de réduire les écarts sociaux.

A noter que selon les études de la Banque Mondiale, entre 8 et 10% des Tunisiens n’ont pas de couverture sociale.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Ceci n’est pas auvais, mais je crois que le pays est devant d’autres priorités à plus forte sinergie, je pense à remise en états de nos écoles, collèges et lycées dotn certains manquent des plus simples règles d’hygiène, de moyens pédagogiques, de fournitures de bureau pour l’adinistration, de personnel comme les surbeillants et les femmes de ménages, de la maintenance des salles de classe et l’embellissement des façades, comme je peux penser aux hopitaux pour les plus simples règles d’hygiène, conditions absolument nécessaires pour les malades qui y séjournent. Nous passons à coté de l’essentiel pour embellir la face de nos politiciens en vue d’une propagande d’avant éléctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -