Vote de confiance : Le verdict de Nidaa dans quelques minutes

Vote de confiance : Le verdict de Nidaa dans quelques minutes

par -

La commission constitutive du Mouvement Nidaa Tounès tient actuellement une réunion à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour débattre de la question de boycotter ou non la plénière de vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement. La décision finale devrait être rendue publique dans quelques minutes.

Rappelons que la commission constitutive du Mouvement Nidaa Tounès avait, depuis quelques jours, appelé les membres du groupe parlementaire du parti à l’ARP à boycotter la plénière de vote au nouveau gouvernement. Le secrétaire général du parti, Slim Riahi, a précisé, dimanche soir, dans un statut posté sur sa page Facebook, que le remaniement ressemble à un coup d’Etat, et a appelé ainsi le président de la République à faire le nécessaire pour contrer cette tentative.

L’ARP tient, aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018, une séance plénière, consacrée au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement proposés lundi dernier, par Youssef Chahed. Chahed pourrait récolter aisément le nombre de voix nécessaires, soit 109 voix à travers le mouvement Ennahdha, la Coalition nationale et le bloc Al Horra qui ont exprimé leur approbation pour la nouvelle formation gouvernementale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire