AccueilActualitésZargouni : 1100 patrons et décideurs et 300 entreprises françaises au Palais...

Zargouni : 1100 patrons et décideurs et 300 entreprises françaises au Palais des congrès

« 1100 chefs d’entreprises et décideurs, outre 300 entreprises françaises prendront part à la 1ère édition du Forum économique Tunisie -France qui se tiendra le 1er février 2018 au palais des congrès à Tunis, sur le thème :  » Réussir ensemble aujourd’hui et demain « , a affirmé Hassen Zargouni, commissaire de cette manifestation.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Zargouni a souligné que cette manifestation, organisée, à l’occasion de la visite d’Etat du Président Français Emmanuel Macron, en Tunisie (31 janvier au 1er février 2018), se veut un lieu de rencontre des hommes d’affaires, des dirigeants d’entreprises et des décideurs des deux rives de la Méditerranée, pour renforcer les liens d’amitié, de fraternité et de confiance.
Il s’agit, en outre, de bâtir une approche commune pour répondre aux défis de demain, notamment, dans les secteurs des technologies et de la gouvernance, d’ouvrir la voie à plus d’échanges, plus d’investissements et d’activités touristiques, a-t-il encore fait savoir.

- Publicité-

Pour Zargouni, le forum économique constituera une opportunité pour présenter les synergies et les histoires des entreprises tunisiennes et françaises qui ont réussi dans le cadre d’un partenariat gagnant /gagnant.
Il a encore ajouté que des idées d’investissement seront présentées, à cette occasion, notamment dans les domaines des énergies vertes, de l’enseignement supérieur, des nouvelles technologies et des industries agro-alimentaires.
Les relations tuniso-françaises revêtent un caractère stratégique et la coopération bilatérale se distingue par sa profondeur et sa diversité, a précisé le responsable, rappelant que la France est le premier partenaire, le premier investisseur et aussi le premier client du pays. 1400 entreprises à participation française sont actives en Tunisie, employant environ 138 mille personnes, a-t-il encore fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles