AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelWashington Post : Il faut réduire l'aide de l'Egypte et le verser...

Washington Post : Il faut réduire l’aide de l’Egypte et le verser à la Tunisie

Après sa prise de position dernièrement en faveur de la Tunisie, The Washington Post est revenu à la charge, à travers une lettre ouverte balancée à l’administration du président américain, Donald Trump. Dans ce texte fort, le journal invite Trump à revoir sa posture vis-à-vis de la Tunisie, qui mérite des égards et de la considération…

Intitulé « Trump has sent the right signal to Egypt. But there’s more he needs to do » (« Trump a envoyé le bon signal à l’Égypte mais il peut faire encore plus »), ce missile souligne que l’Égypte est la seule nation dont l’aide n’a pas été rognée dans le budget 2018, pourtant c’est l’un des régimes « les plus durs de l’histoire moderne du monde arabe » et également, circonstance aggravante selon le billet, un « collaborateur du régime Nord Coréen« .

A contrario la Tunisie, présentée comme « le seul pays démocratique du printemps arabe, doté  d’un gouvernement désireux de coopérer avec les USA contre le terrorisme, va subir une baisse de 67% » de l’appui financier américain, indique le média.

Washington Post a ensuite invité le Congrès et l’administration Trump à réviser à la baisse l’aide octroyée à l’Égypte et suggère qu’ « une partie de l’aide confisquée soit versée à la Tunisie« .
« Pourquoi ne pas récompenser un pays qui combat pour sa démocratie et qui, contrairement à son voisin, a la volonté de collaborer avec les États-Unis ? » conclut le média.

On ne sait pas si ce texte, rédigé le 23 août 2017, y est pour quelque chose, mais on a appris hier que la Maison Blanche avait finalement décidé de faire payer à l’Egypte ses violations répétées des droits humains et des fondements de la démocratie. L’aide américaine sera donc réduite, et pas de peu. Toutefois l’histoire ne nous dit pas si les sommes retenues seront transférées vers la Tunisie, comme le suggère le célèbre journal américain…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -