AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’UTICA tient à la création d’un conseil national du dialogue social

L’UTICA tient à la création d’un conseil national du dialogue social

L’UTICA s’est dit attachée à la création d’un conseil national du dialogue social. Cette volonté a été exprimée aujourd’hui par la présidente de la centrale patronale, Wided Bouchamaoui, lors d’une rencontre organisée sur l’adoption du plan d’action pour la mise en œuvre du contrat social. « On voudrait avoir un conseil semblable à ceux existant dans plusieurs pays et on a fixé un an pour sa création, mais voilà, les conditions actuelles n’ont pas permis de respecter ce délai », a t-elle dit. Cependant, elle a souligné la nécessité d’examiner de manière plus profonde le projet de loi portant la création dudit conseil tout en proposant l’élargissement des concertations entre les partenaires signataires du contrat social et les juristes.
La position de Wided Bouchamaoui vient à un moment où le projet de loi concrétisant cette initiative est toujours en cours d’examen à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), malgré les relances des partenaires de l’UGTT.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -