AccueilActualitésTourisme : +105.7% sur l’ensemble des marchés européens, dit Afif Kchok

Tourisme : +105.7% sur l’ensemble des marchés européens, dit Afif Kchok

Le nombre de touristes en Tunisie devrait être plus élevé en 2016 qu’en 2015, a déclaré le président du Salon International du Tourisme (MIT), Afif Kchok.
Dressant le bilan du secteur touristique, il a indiqué ce vendredi 5 aout 2016 lors d’une interview accordée à Africanmanger qu’une reprise considérable de 105.7% a été enregistrée jusqu’au 20 juillet dernier. Cette évolution a été remarquée sur 29 marchés européens, mais pas en Grande Bretagne et en Suisse, qui ont le plus boudé la Tunisie, a dit Kchok
Et d’ajouter :  » Parmi les principaux marchés européens ayant connu une reprise considérable, il y a l’Allemagne ». Les Allemands ont été les plus nombreux à se rendre en Tunisie, selon le responsable. On a enregistré une montée de 12.4%. Ils sont suivis par les Français, qui ont progressé de 9%.

- Publicité-

Dans le même contexte, le marché maghrébin a évolué de 68,3%, notamment le marché algérien. Ce dernier a réalisé une croissance très positive de 142%.
La tendance haussière s’est ressentie dans d’autres marchés comme les pays de Golf où les chiffres sont au vert. En effet, une croissance de 6% a été observée.
Enfin des marchés lointains comme les Etats-Unis ont aussi réalisé une hausse de 41%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles