AccueilActualitésTunisie : Aucun dossier de nouvelle introduction chez la bourse

Tunisie : Aucun dossier de nouvelle introduction chez la bourse

Dans une déclaration à Africanmanager, le directeur général de la bourse de Tunis, Bilel Sahnoun a assuré que l’année 2017 n’a vu que deux petites introductions en bourse qui ont eu lieu au début de l’année :  » Ce fut une année faible en termes de nouvelles introductions alors que l’on s’attendait à une année meilleure par rapport à la précédente », a précisé le DG de la bourse », a-t-il dit.

- Publicité-

Sahnoun a expliqué cela par une réticence remarquable des investisseurs vis-à-vis de la bourse. S’y ajoutent les volumes quotidiens des transactions moyennes qui sont passés de 6,9 MD en 2016 à 6,2 MD cette année :  » C’est un peu dû à la liquidité mais le dynamisme et la profondeur du marché ont fait défaut », a-t-il soutenu.

Il a ajouté qu’aucun dossier n’est actuellement chez la bourse, notant toutefois l’existence de dossiers en cours de préparation chez les intermédiaires en bourse. « Nous espérons aussi qu’en termes d’introduction en bourse, l’année 2018 sera meilleure que 2017 », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles