AccueilAfriqueMaroc : Un solide partenariat avec la 1e économie d'Afrique

Maroc : Un solide partenariat avec la 1e économie d’Afrique

Trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc ont été signés, dimanche 10 juin 2018 à Rabat, par le Roi Mohammed VI et le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, actuellement en visite au Maroc (10 et 11 juin), selon l’Agence de Presse Africaine (APA).

- Publicité-

Le premier accord est une déclaration conjointe entre le Maroc et la République du Nigeria relative à la réalisation de la phase suivante du projet stratégique du Gazoduc régional connectant les ressources gazières du Nigeria aux pays de l’Afrique de l’Ouest et au Maroc.

Le second document signé est un protocole d’accord entre l’Office Chérifien des Phosphates et le Fonds souverain nigérian « Nigeria Sovereign Investment Authority » pour le développement d’une plateforme industrielle au Nigeria pour la production d’ammoniaque et des produits dérivés.

Quant au troisième accord, il concerne le domaine de la formation professionnelle agricole et de l’encadrement technique entre le ministère marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, et le ministère nigérian de l’Agriculture et du Développement rural.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles