Un attentat-suicide contre une mosquée chiite à Hérat, dans l’ouest de l’Afghanistan, a fait mardi soir près de 30 morts. L’EI, qui a visé à plusieurs reprises la minorité chiite d’Afghanistan est soupçonnée d’être à l’origine de l’attaque.
Un attentat-suicide a fait mardi 1er août au soir plus de 30 morts et des dizaines de blessés dans une mosquée chiite à Hérat, dans l’ouest de l’Afghanistan.
« Le bilan s’élève à 29 morts et 63 blessés, dont certains sont dans un état critique », a précisé à l’AFP le porte-parole de l’hôpital régional, Rafiq Shirzai. « Ce bilan pourrait encore évoluer », selon lui. Un correspondant de l’AFP sur place a indiqué avoir vu « de nombreux corps » à l’intérieur de la mosquée, laissant craindre un bilan beaucoup plus lourd.
Selon le porte-parole de la police de Hérat, Abdul Ahad Walizada, « deux terroristes sont impliqués dans l’attaque dont l’un portait un gilet explosif et s’est fait exploser, tandis que le second était armé d’un fusil ». « Tous deux sont morts » a-t-il ajouté, sans donner de précisions sur la mort du deuxième assaillant.