AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAlerte aux intempéries dans 11 gouvernorats

Alerte aux intempéries dans 11 gouvernorats

La Tunisie connaitra des perturbations climatiques de mercredi à vendredi, portant sur des précipitations importantes au nord-ouest, avec un total quotidien variant de 40 à 60 millimètres, atteignant localement 100 millimètres et des vents forts du sud allant jusqu’à 90 km/h, selon les prévisions de l’Institut météorologique national

Les gouvernorats concernés par les intempéries sont le Grand Tunis, Bizerte, Kairouan, Siliana, le Kef, Béja, Jendouba, Zaghouan, Sousse, Nabeul et Monastir.

Le ministre de l’Intérieur, Hicham Fourati, a dans ce sens appelé les gouverneurs à réunir les commissions régionales de prévention des catastrophes et d’organisations des secours, comme mesures préventives conformément aux prévisions.

Le ministère a également appelé les usagers de la route à conduire avec prudence, à prendre les précautions nécessaires, à laisser la distance de sécurité, à respecter le code de la route et à ne pas prendre de risque. Il a indiqué à cet égard que toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires ont été mises en place pour aider les citoyens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -