AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBCE, manifestement secoué, répond à ses détracteurs (Vidéo)

BCE, manifestement secoué, répond à ses détracteurs (Vidéo)

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, qui a certainement très mal pris les remontrances de Zohra Driss et d’une partie de l’opinion publique pour son silence sur les manoeuvres de son fils, est sorti du bois mardi 31 juillet 2018. Il a profité de la clôture de la Conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques et des consulats pour montrer ses muscles, histoire de tenir en respect ses détracteurs, qui se cachent de moins en moins.

Après les félicitations d’usage en direction de la diplomatie tunisienne pour les actes posés, surtout dans le sens de la promotion de l’image du pays en tant que destination touristique et d’investissement de choix, BCE attaque sec. «En 2020, personne ne sait s’il sera encore dans ce bas monde. Nul ne sait s’il sera encore au pouvoir ou simple spectateur. Mais comme je l’ai déjà dit, un homme politique est préoccupé par les prochaines élections, alors qu’un homme d’Etat se soucie des générations futures. Nous, nous sommes un Etat qui se préoccupe des générations futures, et nous tiendrons notre engagement», assène le président de la République.

Reste à savoir si ce « nous » englobe le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui écoutait attentivement le discours de l’homme qui l’a installé à la Kasbah. D’ailleurs Chahed dit à peu près la même chose quand la meute conduite par Essebsi junior l’assaille…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -