AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'UGTT tend la main au gouvernement.. mais à ses conditions

L’UGTT tend la main au gouvernement.. mais à ses conditions

« L’UGTT est prête à s’assoir à la table du dialogue avec le gouvernement concernant la réforme des institutions publiques sauf que ce dernier est orienté vers des solutions de facilité comme la cession et la vente de ces établissements« , a déclaré, mercredi, le secrétaire général adjoint de l’organisation ouvrière, Bouali M’barki.

« L’UGTT demeure opposée catégoriquement à la cession de ces institutions« , a-t-il martelé lors de l’ouverture du conseil sectoriel des syndicats des mines tenu à Gafsa, soulignant que son organisation dispose de propositions pour redresser ces établissements.

Le responsable syndical a indiqué que si aucun accord n’est trouvé avec le gouvernement au sujet de la réforme des institutions publiques et des augmentations salariales dans le secteur public et la fonction publique, une grève générale sera observée le 24 octobre courant et le 22 novembre prochain.
Selon lui, la grève n’est pas un objectif en soi, précisant que la centrale syndicale ne souhaite que la stabilité du pays mais demeure attachée à la défense des droits des salariés.

Par ailleurs, M’barki a appelé les syndicats du secteur du phosphate à réfléchir sur son avenir, surtout que la production a régressé ces dernières années, soulignant que l’UGTT a toujours été opposée aux mouvements de protestation anarchiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -