AccueilActualitésLa présidentielle dans 50 jours à peine, avant les législatives !

La présidentielle dans 50 jours à peine, avant les législatives !

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Nabil Baffoun a indiqué jeudi que la date du 15 septembre 2019 pour le scrutin présidentiel est retenue en principe mais devra être confirmée demain. L’ouverture des candidatures pour la présidentielle est prévue au mois d’aout prochain, a-t-il ajouté.

- Publicité-

Dans une déclaration aux médias à l’issue de son entretien ce soir, au Palais du Bardo, avec le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, le président de l’ISIE a fait savoir que le calendrier des élections législatives reste inchangé à l’heure actuelle, la date étant fixée pour le 6 octobre 2019.

Les dates des élections peuvent se croiser en raison de l’avancement du scrutin présidentiel, a-t-il ajouté, précisant que cela intervient en application de la Constitution.

Selon Baffoun, le président de la République désigné lui a affirmé au cours de l’entretien son attachement aux dispositions de la Constitution et au délai de quatre-vingt-dix jours prévu pour l’organisation du scrutin présidentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles