AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMédenine : Un centre de formation et un internat, d'autres annonces en...

Médenine : Un centre de formation et un internat, d’autres annonces en avril

Un ensemble de décisions pour le renforcement du système de la formation professionnelle dans le gouvernorat de Médenine, dont la création d’un centre de formation professionnelle à Zarzis et d’un internat à Djerba, ont été annoncées, vendredi, par le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Faouzi Abderrahmane.
S’exprimant lors de sa visite à Médenine, le ministre a précisé que les travaux de la création d’un espace d’hébergement démarreront après la réalisation des études et la résolution, par les autorités régionales, des problèmes fonciers.
Les décisions prises en faveur du secteur de la formation professionnelle à Médenine ont concerné aussi la restructuration du centre de formation et d’apprentissage dans les métiers de l’artisanat de Djerba et l’augmentation de sa capacité d’accueil, outre la rénovation du Centre sectoriel de formation en construction métallique d’El Fejja dont la capacité d’accueil sera désormais de 400 à 600 apprenants afin de le transformer en un centre pilote.

Les séances de travail, qui ont réuni le ministre avec des chefs d’entreprises et des jeunes promoteurs, ont permis de relever les obstacles entravant l’investissement dans la région dont certains d’odre administratif et financier, outre l’absence d’espaces aménagés dans les zones industrielles, les problèmes juridiques et le manque de main d’œuvre spécialisée. Certains problèmes ont été résolus, dans le cadre de ces rencontres, en orientant des jeunes promoteurs vers les structures concernées afin de les accompagner et les prendre en charge.
Par la même occasion, des jeunes promoteurs et des investisseurs ont présenté lors des rencontres organisées au sein du centre sectoriel d’El Fejja des projets, dont la création d’une faculté privée dans la région. Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi a annoncé, dans ce cadre, que des mesures simplifiées dans le cadre du programme  » contrat de la dignité  » seront annoncées à partir du mois d’avril prochain.

Lors de sa visite à Médenine, le ministre a pris connaissance, également des réalisations accomplies dans certains centres, à savoir l’équipement du Centre Sectoriel de Formation en Energétique de Djerba et les spécialités du centre sectoriel d’El Fejja, et ce dans le cadre d’une coopération franco-tunisienne conformément à un accord conclu avec l’Agence française de développement (AFD) depuis 2008. Le ministre a également visité une unité de fabrication de biscuits, mise en place par un investisseur depuis huit mois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -