AccueilPresse localeMnakbi ne digère pas le terrible rapport de la CC sur Tunisair...

Mnakbi ne digère pas le terrible rapport de la CC sur Tunisair (Vidéo)

Piqué au vif par le rapport coup de poing de la Cour des comptes (CC), lequel a pointé des dérives gravissimes chez Tunisair, le PDG de la compagnie nationale, Elyes Mnakbi, est monté au front ce lundi 24 décembre 2018. Rappelons que ce document fait état de gros problèmes de sécurité, notamment le fait que des avions décollent parfois avec 5 pannes majeures qui ont causé des accidents tragiques dans d’autres compagnies…

- Publicité-

Mnakbi a rétorqué ceci, sur Shems FM : «Je vous assure que nos avions sont sûrs à 100%, (…), que nos pilotes sont parmi les meilleurs au monde, que nos techniciens sont cités en exemple. Bien que la cour n’ait fait qu’accomplir son devoir, ce rapport ternit la réputation et l’image de la compagnie (…). Tunisair est en bonne santé, prenez ses vols et nous vous garantirons votre sécurité !», a affirmé le patron de Tunisair. Il a ajouté que «le secteur aéronautique est très vaste et qu’il y a des personnes dont c’est le métier (…) Il y a une différence entre anomalie et panne. Les anomalies ne sont pas toutes au même niveau, il y a celles « Go » et celles « No Go »», a indiqué Mnakbi.

«La Cour des Comptes est une institution de premier rang qui fait un travail important pour l’intérêt de la Tunisie. Mais il y a des choses que ses agents ne peuvent pas comprendre mieux que les techniciens internationaux. Tunisair est un exemple en termes de sûreté des avions : la compagnie a 70 ans d’âge, et Dieu merci, on n’a eu aucun accident. Nous sommes parmi les rares compagnies dans le monde citées comme exemple (…). Certes, la flotte a une moyenne de 15 ans, mais la sécurité des vols est une ligne rouge, on ne peut pas voler avec une panne« , a-t-il précisé.

« Nous sommes certifiés internationalement par l’IASA et Part 145, outre l’autorisation de vol accordée par l’Aviation civile (…). Je ne pense pas qu’il y ait un seul pilote en Tunisie qui accepte de voler si le mécanicien lui dit qu’il a découvert une panne au cours de l’inspection susceptible de mettre en danger sa vie et celle des passagers», a dit le PDG de la compagnie nationale, avant de conclure en ces termes : « les avions de Tunisair sont soumis à des contrôles approfondis par les organismes internationaux dans les pays visités comme le Safa».

1 COMMENTAIRE

  1. Une autre larme sur les pauvres joues de notre chère Tunisie, mais au fait est-ce que ce genre de rapports est du domaine du public (si oui, dans quel objectif.) ou faut-il alimenter de plus en plus des medias plus voraces que jamais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,579SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles