Tasdir+ exporte l’expertise financière tunisienne

Tasdir+ exporte l’expertise financière tunisienne

par -
Le Fonds Tasdir+, soutenu par la Banque Mondiale et la Bourse de Tunis ont annoncé  mardi 19 mars 2019 leur alliance pour l’opération “Coup de Poing pour l’Export“, une initiative qui vise à déployer le savoir-faire des intervenants du marché financier tunisien à l’échelle internationale.

Le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun, a confié à African Manager que le marché financier tunisien est devenu étroit pour ses acteurs, et que ces derniers ont l’opportunité, grâce au programme Tasdir+, de trouver des nouvelles opportunités à travers le monde.

La même source a ajouté que le programme est ouvert à tous les intervenants du marché financier, qu’ils soient intermédiaires en bourse, analystes, spécialistes en capital investement, etc.

Le directeur coordinateur de Tasdir+, Riadh Bezzarga, a indiqué qu’il s’agit d’un programme de partage de risques, son objectif et de soutenir les exportateurs tunisiens financièrement et techniquement.

Ready Bezzarga a également précisé que la candidature au programme est 100% numérique, et que la sélection des éventuels participants se fait de manière très objective.

Pour rappel, Tasdir+ bénéficie d’un financement de 15 millions d’euros sous forme de prêt de la Banque Mondiale; le projet s’étale sur cinq ans, de 2015 à 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire