AccueilActualitésTéléphonie mobile : Le remède du gouvernement serait pire que le mal...

Téléphonie mobile : Le remède du gouvernement serait pire que le mal !

La Chambre syndicale nationale des distributeurs et importateurs en gros de téléphonie mobile, relevant de l’UTICA, a fait état, mercredi 28 mars 2018, de difficultés endurées par ce secteur organisé, à cause de la complexité et la longueur des nouvelles procédures de dédouanement des marchandises importées, ce qui a engendré l’accumulation des téléphones importés dans les entrepôts douaniers, en grandes quantités et pour une longue période.

- Publicité-

La Chambre a ajouté, dans un communiqué publié mercredi, que ces mesures ont resserré davantage l’étau autour des professionnels de ce secteur, ouvrant la porte devant le secteur parallèle qui représente aujourd’hui environ 70% des opérations de cette activité.

A noter que les deux ministères des Finances et du Commerce avaient publié le 12 mars 2018 un communiqué conjoint annonçant les nouvelles procédures relatives aux opérations de dédouanement des marchandises importées.

« Les autorités concernées n’ont pas réagi face à une annonce publiée par l’un des sites du commerce électronique proposant la vente de téléphones mobiles, d’origine inconnue, introduits illégalement, sur le marché local. Ceci engendrera des pertes supplémentaires pour les professionnels de cette activité« , s’est étonnée la chambre.

Partant, les membres de la Chambre ont invité les autorités concernées à traiter sérieusement ces problèmes et à coordonner les efforts avec les professionnels pour réduire les difficultés menaçant la pérennité du secteur organisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles