AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ce que Macron va faire et ce qu'il attend en...

Tunisie : Ce que Macron va faire et ce qu’il attend en retour

« Ce qui se joue ici est essentiel non seulement pour la Tunisie mais aussi pour toute la région« . C’est ce qu’a déclaré le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, dans son discours de clôture du 1er Forum économique Tunisie-France, le jeudi 1er février 2018. L’homme à la tête d’un pays qui va nettement mieux économiquement, dans une zone euro qui affiche son meilleur taux de croissance depuis 10 ans, s’est engagé à accompagner la Tunisie dans tout ce qu’elle entreprend. Il a souligné que les destins des deux pays sont intimement liés, à tous les niveaux et que la France continuera d’appuyer la Tunisie, pour combattre ensemble l’obscurantisme, le terrorisme et dans toutes les batailles du moment.

Macron a fait savoir que Paris a choisi 6 domaines – santé, éducation, numérique, tourisme, énergie et agriculture – sur lesquels il va mettre le curseur pour aider la Tunisie, et qu’un plan d’action est déjà sur la table, avec un financement de 50 millions d’euros. Il a affirmé que la colocalisation, en s’appuyant sur le formidable vivier de compétences locales, est également un de axes de la nouvelle configuration du partenariat. Il est aussi prévu de doubler le volume des investissements en Tunisie dans les années à venir…

Toutefois il a invité les Tunisiens à prendre les choses en main, à agir, à élaborer eux-mêmes des projets, que la France soutiendra par la suite. Il a appelé les entreprises françaises opérant en Tunisie à investir davantage, à s’impliquer plus dans le devenir économique du pays…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -