AccueilActualitésTunisie : la Banque centrale table sur une reprise de la croissance,...

Tunisie : la Banque centrale table sur une reprise de la croissance, mais le rythme de redressement est encore lent

La Banque centrale fait état de plusieurs facteurs d’inquiétude.

La Banque centrale fait état de plusieurs facteurs d’inquiétude, dont le déficit pluviométrique pour la campagne agricole 2016 ou encore l’impact de troubles sociaux sur la production minière.

- Publicité-

L’inflation a parfois dépassé 6 % après la révolution de 2011, la Banque centrale évoque « une moyenne de 3,6 % » pour 2016 et 4,2 % en 2017, a écrit hier le journal le Monde.

Pour relancer l’économie, le gouvernement doit mettre prochainement en œuvre un plan quinquennal basé sur un taux de croissance de 5 %, qui prévoit une accélération des réformes, poursuit le journal, rappelant que la Tunisie a obtenu le mois dernier un « accord de principe » du Fonds monétaire international (FMI) pour une nouvelle ligne de crédit d’un montant de 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) sur quatre ans.

Pourtant, fait remarquer le Monde, dans une note de conjoncture présentée mercredi 4 mai, la Banque centrale tunisienne a indiqué tabler sur une reprise progressive de la croissance, à 2 % cette année puis 3,5 % en 2017.

Signe de sa grande prudence, l’institution mentionne toutefois la persistance de « risques spécifiques » sur la croissance, dont « l’intensification des crises géopolitiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles