AccueilPresse localeUn ancien responsable de la BCT pour l'inscription de son indépendance dans...

Un ancien responsable de la BCT pour l’inscription de son indépendance dans la Constitution

Intervenant mardi 30 mai sur les ondes de Radio Shems FM, Mohamed Salah Souilem, ancien responsable des politiques monétaires au sein de la Banque centrale de Tunisie a estimé que la question de l’indépendance de la BCT ne constitue pas une priorité, notant que le plus important aujourd’hui est l’amélioration de la productivité à travers l’amélioration des facteurs de production, ce qui est propre à stimuler la croissance et à mieux maîtriser l’inflation.

Souilem a indiqué que la liberté de lutter contre l’inflation par le biais du relèvement du taux directeur, a été attribuée à la BCT par le législateur, proposant l’inscription de l’indépendance de la BCT dans le texte de la Constitution. Il a été d’avis que c’est le relèvement du taux directeur qui préoccupe les opposants à l’indépendance.

La BCT est établie sur la base de l’indépendance et l’obligation de rendre compte de sa gestion, de sorte que l’indépendance n’est pas totale, a-t-il déclaré , estimant que la situation actuelle de la Tunisie nécessite la conclusion d’un accord avec le FMI. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -