AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelElections : Al Horra bataille contre le congé pour les fonctionnaires

Elections : Al Horra bataille contre le congé pour les fonctionnaires

Le député Ghazi Chaouachi a indiqué, lundi, que des députés du bloc démocratique et du bloc  » Al Horra de Machrou Tounes  » ainsi que des indépendants déposeront ce lundi une pétition auprès de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des lois contre le projet de loi relatif à l’octroi d’un congé exceptionnel aux agents publics candidats à l’élection présidentielle, législative, régionale et municipale.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Chaouachi a expliqué que la pétition est en cours de finalisation après avoir recueilli les 30 signatures de députés nécessaires pour le dépôt de la pétition.  » Elle inclut un recours contre les trois articles de la loi 78-2017 pour violation des dispositions du troisième alinéa du Préambule de la Constitution et des articles 10, 15 et 21 « , annonce-t-il.

Il a souligné que les dispositions de cette loi sont contraires au principe d’égalité entre les citoyens et favorisent la discrimination entre eux en accordant des privilèges à certaines personnes et pas d’autres. Selon lui, les dispositions de cette loi favorisent, également, le gaspillage de l’argent public en finançant certaines personnes à partir de fonds publics.
Chaouachi a souligné que cette loi porte, en outre, atteinte à la neutralité de l’administration qui soutiendrait ses agents en leur donnant des congés payés au détriment du bon fonctionnement de l’établissement public.  » Se porter candidat à des élections est l’expression d’une ambition personnelle. Or, l’administration se doit de faire preuve de neutralité comme le stipule l’article 15 de la Constitution « , estime Chaouachi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -