AccueilPresse localeBizerte : Saisie de 36 t de couscous qui filaient vers Israël!

Bizerte : Saisie de 36 t de couscous qui filaient vers Israël!

Les brigades économiques relevant de la Douane tunisienne dans le gouvernorat de Bizerte ont intercepté ce vendredi 6 octobre 2017 trois conteneurs transportant 36 tonnes de couscous destinées à l’exportation vers Israël.

Selon les données rapportées par Express fm, la marchandise en question a été saisie et un PV de 84 mille dinars a été rédigé contre le propriétaire de ces conteneurs.

- Publicité-

3 Commentaires

  1. À ceux qui voient crime et criminels , je demande : Combien de morts et de blessés?
    C’est le djihadiste vers le moyen Orient qu’il faut arrêter , et pas le couscous vers Israel .
    En attendant le couscous marocain se vend assez bien en Israel .
    Moi personnellement je le boycotte , tout comme je boycotterai celui , qui nous parviendra de Tunisie .

  2. Ce couscous est fait à partir de blé subventionné par l’état tunisien, voilà où est le problème !! Si les produits céréaliers (farines, pâtes, semoules et pain) n’étaient pas subventionnés et donc aidés par l’état, leurs prix serait le même que dans les pays développés…et donc, beaucoup trop chers pour le consommateur tunisien : Cette exportation est totalement illicite car les taxes douanières destinées à récupérer l’argent de la subvention n’ont pas été appliquées…et en plus cela aurait profité à des consommateurs israeliens (!!) et sur le dos de l’état et donc du contribuable tunisien. Combien de conteneurs illicites sont déjà passés et passeront encore?!! …Une grande majorité passent entre les mailles du filet, quelquefois avec la complicité de douaniers corrompus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -