AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelALECA : le Portugal et Singapour l'ont fait, la Tunisie le peut...

ALECA : le Portugal et Singapour l’ont fait, la Tunisie le peut !

« La Tunisie doit décider des actions à entreprendre au cours des prochaines négociations concernant l’Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA), lequel devrait l’aider à mettre niveau l’économie tunisienne« , a souligné, lundi, à Tunis, l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Patrice Bergamini.

En marge d’un séminaire consacré à la loi organique de la gestion du budget par objectifs (LOB), Bergamini a mis l’accent sur le rôle de l’ALECA quant au changement apporté dans les économies des pays démocratiques, surtout que cet accord exige la transparence dans les marchés publics et le soutien des opérateurs économiques locaux et des jeunes promoteurs.

Il a fait remarquer que l’ALECA améliorera la situation économique en Tunisie, vu les potentiels social et économique nécessaires dont elle dispose, à l’instar de la présence d’un nombre suffisant de start ups et l’existence de lois et compétences, rappelant la réussite de cette expérience au Portugal et à Singapour.
Le 4ème round des négociations entre la Tunisie et l’UE concernant l’ALECA se tiendra du 29 avril au 3 mai 2019.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -