Ennahdha retourne le couteau dans la plaie de Nidaa

Ennahdha retourne le couteau dans la plaie de Nidaa

par -

Le mouvement Ennahdha a dit regretter le refus de Nidaa Tounes de procéder à un vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement lors de la séance plénière tenue hier au palais du Bardo.

Cela n’aura pas de conséquences sur la volonté du parti de maintenir des relations de coopération et le consensus avec Nidaa Tounes. Il ne s’agit nullement aussi de minimiser son rôle majeur sur la scène politique“, a indiqué Ennahdha dans une déclaration rendue publique à l’issue de la séance plénière consacrée au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement.

Ennahdha a également salué le vote de confiance accordé aux ministres et secrétaires d’Etat proposés dans le cadre du remaniement opéré le 5 novembre dernier, estimant que cela est de nature à renforcer le choix de la stabilité gouvernementale que le mouvement a défendu ces derniers mois.

Le mouvement Ennahdha a appelé à la nécessité de se consacrer à l’examen des dossiers soumis loin de toutes formes de tiraillements politiques et de considérations électorales pour “renforcer les acquis accomplis, remédier aux insuffisances et réunir les conditions optimales pour l’organisation des élections législatives et présidentielle dans les délais impartis“.

Le vote par une majorité de députés en faveur du remaniement ministériel souligne leur volonté de mettre un terme à la crise politique, souligne Ennahdha. Cela prouve aussi, selon le mouvement, que “le régime politique tunisien est solide et efficace malgré les tentatives de le discréditer“.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire