Il est venu avec son bilan, il repart avec les plaintes de...

Il est venu avec son bilan, il repart avec les plaintes de Majoul

par -

Des décisions audacieuses et courageuses doivent être prises pour améliorer le climat d’investissement en Tunisie“, a souligné, jeudi 12 avril 2018, Samir Majoul, le président de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA), à l’occasion de la conférence nationale sur “l’industrie et les petites et moyennes entreprises : garantie du développement économique”, organisée à Tunis.

Le président de l’organisation patronale a appelé à l’amélioration du rendement de tous les services publics en rapport direct avec l’entreprise, essentiellement les ports et tous les services logistiques.

Il a, en outre, souligné la nécessité de simplifier les procédures administratives, de garantir le financement et d’adopter une politique fiscale qui encourage l’investissement.

Majoul a aussi recommandé de lutter contre la contrebande et le commerce parallèle et d’assurer la paix sociale en empêchant la suspension du travail sur les sites de production.

Il a également mis l’accent sur l’importance de promouvoir les secteurs du textile, de l’habillement, du cuir et chaussures, de la mécanique et de l’artisanat en aidant les entreprises à surmonter leurs difficultés.

Il convient aussi de suivre l’évolution technologique et de miser sur l’innovation et le savoir“, a-t-il signalé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire