35 C
Tunisie
lundi 21 septembre 2020
Accueil Monde Italie : Le prochain gouvernement sera un cauchemar pour l'UE, les migrants...

Italie : Le prochain gouvernement sera un cauchemar pour l’UE, les migrants…

Le ministre italien de l’Intérieur et chef de file de l’extrême droite, Matteo Salvini, a fini par obtenir ce qu’il voulait : l’implosion du gouvernement. Le Premier ministre, Giuseppe Conte, a fait savoir ce mardi 20 août 2019 qu’il allait jeter l’éponge après le débat parlementaire qui s’ouvrira après son discours devant le Sénat. « J’interromps ici cette expérience de gouvernement. J’entends conclure ce passage institutionnel de façon cohérente. J’irai voir le président de la République pour lui présenter ma démission« , a-t-il déclaré, rapporte l’AFP.

Fini donc l’alliance entre la Ligue de Salvini et le Mouvement 5 étoiles. On ne sait pas pour le moment quel sera l’avenir politique de l’Italie, habituée aux crises, élections anticipées et changements de gouvernement, mais ce qui est sûr c’est que les choses vont se durcir dans les jours et semaines à venir, comme les flèches décochées par Conte devant les sénateurs en direction de son ex-allié. Il a qualifié l’attitude du ministre de l’Intérieur d' »irresponsable » et l’a accusé d’avoir uniquement à l’esprit « ses propres intérêts et ceux de son parti« , et de faire « courir de graves risques » à l’Italie, qui file droit vers de grosses difficultés économiques selon lui, rapporte L’Express.

Le gouvernement aura tenu à peine 14 petits mois. Le prochain, qui a toutes les chances d’arborer les couleurs des xénophobes et autres nationalistes, pourrait être le pire cauchemar de l’Union européenne, des migrants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,570FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,299SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles