AccueilActualitésPourquoi le MI italien n'est pas allé chez Chahed

Pourquoi le MI italien n’est pas allé chez Chahed

Le programme de la visite du vice-président du Conseil des ministres et ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, ne prévoit pas un entretien avec le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a précisé jeudi le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, en réponse aux rumeurs autour du refus de Youssef Chahed de rencontrer le responsable italien.
Selon plusieurs médias et réseaux sociaux, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a refusé de rencontrer le vice-président du Conseil des ministres et ministre italien de l’Intérieur sur fond de ses déclarations envers les Tunisiens et les émigrés irréguliers tunisiens. « Ces déclarations ont été qualifiées de discriminatoires« , d’après les mêmes sources.
« Il est inutile de se livrer à des spéculations« , a lancé Fourati peu après la conférence de presse qu’il a donnée conjointement avec son homologue italien.
« La visite éclair du vice-président du Conseil des ministres et ministre italien de l’Intérieur s’est limitée à des entretiens avec son homologue tunisien et le président de la République, Béji Caïd Essebsi« , a-t-il souligné.
« Au lieu de partir à 16H00, le responsable italien a quitté la Tunisie à 13H00, faute de temps et vu ses engagements« , a-t-il ajouté.
« Je ne suis pas au cours de cette question« , a de son côté répondu le vice-Premier ministre italien face à ces rumeurs.
« Je suis arrivé en Tunisie pour une courte visite juste pour rencontrer le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati et le président de la République, Béji Caïd Essebsi« , a-t-il tenu à souligner.
« Mes visites à l’étranger se limitent le plus souvent à de telles rencontres« , a-t-il encore précisé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles