AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le déficit budgétaire atteint 6,1% du PIB, l'endettement 69,9%

Tunisie : Le déficit budgétaire atteint 6,1% du PIB, l’endettement 69,9%

« L’amélioration, quoique légère de l’activité économique en 2017 n’a que peu soulagé les finances publiques qui demeurent parmi les préoccupations majeures du pays », note la Banque centrale de Tunisie (BCT) dans son dernier rapport relatif à l’année 2017. En effet l’économie nationale a enregistré, en 2017, une croissance de 1,9%, soit un taux bien en deçà des prévisions initiales (2,5%). Cette situation a restreint la marge de manœuvre de l’économie tunisienne pour mieux maîtriser les équilibres macroéconomiques, particulièrement le maintien du déficit budgétaire à un niveau soutenable pour ainsi réduire le niveau de l’endettement public.

« La hausse des dépenses à un rythme plus rapide que celui des ressources propres a engendré un creusement du déficit budgétaire de 475,9 MDT pour atteindre 6,1% du PIB, ce qui a eu pour conséquence l’accélération de l’endettement public qui s’est situé à 69,9%, ajoute la BCT.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -