Tunisie: Une saison touristique record

Tunisie: Une saison touristique record

par -

La saison touristique connaît une reprise sans précédent depuis l’année 2014 ; en effet, les recettes touristiques ont enregistré une croissance de 46,1% par rapport à 2017 atteignant 1293 millions de DT. Le nombre de touristes sur cette même période a atteint 3,23 millions en augmentation de 26% par rapport à 2017.

Il y’a d’abord une reprise enregistrée sur les marchés classiques, le nombre de touristes Français a augmenté de 50%, celui des Allemands de 61% et celui des Algériens de 18,7%. Aussi, le nombre de touristes provenant de nouveaux marchés a connu une croissance soutenue, le marché russe a connu une croissance de 48% tandis que le marché chinois une croissance de 55%.

Pour sa part, le nombre de nuitées a augmenté de 57%, les évolutions les plus élevées sont celles des Français (70%), suivies par les Russes (60%) et les Allemands (50%).

Cette reprise du secteur est en grande partie le résultat de la plus grande sécurité que connaît la Tunisie, et le début de la récupération des incidences des attaques terroristes qu’a connu le pays il y’a 3 ans. Les Tour Operators, dont Thomas Cook et TUI, ont aussi  joué un rôle important en rétablissant la confiance dans la destination Tunisie.

Les responsables Tunisiens s’attendent à recevoir plus de 8 millions de touristes pour l’année 2018, notamment grâce aux nouveaux marchés comme la Russie, la Chine et les pays du Golfe.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire