UTAP : l’augmentation salariale n’est pas le remède miracle

UTAP : l’augmentation salariale n’est pas le remède miracle

par -

Les augmentations salariales représentent une solution ponctuelle. Le climat social va se tendre de nouveau, car la solution réelle pour la crise actuelle réside dans l’appui aux systèmes de production”, a affirmé jeudi l’UTAP.

Dans un communiqué publié sur la grève générale, l’organisation agricole a considéré que cet appui à la production “contribuera à la réduction des coûts et permettra de maîtriser les prix et l’inflation.”

Tout en soutenant le droit de toutes les catégories sociales à “exercer leur droit constitutionnel à la grève”, elle a appelé à mettre en place “des politiques et des réformes en mesure d’assurer l’équilibre entre les exigences de la préservation de la pérennité des systèmes de production et la protection du pouvoir d’achat du citoyen tunisien“.

L’Union a souligné l’impératif de lancer un dialogue économique et social, afin d’élaborer une feuille de route, dont la finalité n’est autre que concevoir un modèle de développement alternatif, lequel répondra aux aspirations et attentes du peuple tunisien.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire