AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBaisse des valeurs ajoutées des principaux secteurs exportateurs

Baisse des valeurs ajoutées des principaux secteurs exportateurs

Les valeurs ajoutées des principaux secteurs exportateurs, à savoir, les industries mécaniques et électriques (IME), agroalimentaires (IAA) et celles du textile, habillement et cuir (THC) ont baissé respectivement de 5,2%, 5,4% et 1,3% en variation trimestrielle au cours du 2ème trimestre 2018, a indiqué la Banque Centrale de Tunisie (BCT), dans son dernier rapport  » Evolutions économiques et monétaires et perspectives à moyen terme, Septembre 2018 « , publié vendredi, sur son site web.

La BCT a expliqué cette régression par la baisse de la demande étrangère, due à une  » conjoncture moins favorable, sur l’horizon de court terme, chez les principaux pays partenaires de la Tunisie « .
Concernant le secteur touristique, la Banque a rassuré que  » la reprise s’est confirmée au cours des 6 premiers mois de 2018 avec des perspectives positives pour le restant de l’année « .

Ainsi, la valeur ajoutée de la branche  » hôtels et restaurants  » s’est accrue de 0,8% au cours du deuxième trimestre 2018, après avoir déjà progressé de 5,7% au premier trimestre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -