25 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Presse locale Kaddour marque des points, le gouvernement rétropédale ! (Vidéo)

Kaddour marque des points, le gouvernement rétropédale ! (Vidéo)

Ce n’est certainement pas un hasard. Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani et Khaled Kaddour, qui vient d’être débarqué du ministère de l’Energie, sont passés dans les studios d’Express FM, le même jour, ce mardi 04 septembre 2018, pour évoquer la même affaire : le fameux puits Halk El Menzel, qui a valu à l’ex-ministre ses déboires avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed. Kaddour, avec force arguments, a défendu ses positions en affirmant qu’il n’a rien à se reprocher, à part peut-être un manque de rigueur dans l’élaboration d’un document administratif. Il a affirmé que Chahed était allé trop vite en besogne en rayant d’un trait le département et qu’il ne permettrait pas que sa réputation soit ternie par des sous-entendus sur une affaire de corruption. Il est vrai qu’entre temps Kaddour a été requinqué par la sortie des contrôleurs publics, qui s’apprêtent d’ailleurs à pondre un rapport sur le secteur et ses dysfonctionnements. Tout cela n’a pas échappé, de toute évidence, au gouvernement, lequel a manifestement décidé de calmer le jeu…

Dahmani, beaucoup plus timoré que les envolées de son patron vendredi dernier, a affirmé que le gouvernement ne veut en aucune manière salir la réputation de Kaddour ; il a ajouté qu’il connait ce dernier personnellement et qu’il est « compétent et intègre« .
Il a indiqué que le motif principal de son limogeage est la mauvaise gestion administrative du département. «Dans une démocratie, lorsqu’un dysfonctionnement se produit dans un ministère, il est tout à fait normal que le chef du gouvernement prenne des mesures politiques et administratives. La justice ça c’est une autre affaire», a-t-il indiqué.
Le porte-parole du gouvernement a précisé qu’il faut maintenant regarder du côté de l’investisseur en question. «Nous n’émettons aucun message négatif aux investisseurs mais eux aussi sont dans l’obligation de se conformer à la loi et c’est le rôle du gouvernement de sauvegarder les ressources du pays».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,658FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles