AccueilActualitésLa méthode Abassi : Une gouvernance collégiale !

La méthode Abassi : Une gouvernance collégiale !

Le nouveau gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi, tâte le terrain en convoquant, lundi 26 février 2018, les dirigeants des banques de la place, fait savoir la BCT dans son site officiel ce mardi. Ahmed El Karam, président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), était de la partie.

- Publicité-

Les responsables des banques ont évoqué les gros obstacles du secteur, surtout «le resserrement de la liquidité bancaire et les conditions de refinancement des banques. Ils ont également évoqué l’importance de la digitalisation des services financiers, du paiement par mobile et de la mise en œuvre de toute mesure de nature à diminuer l’utilisation du cash pour le règlement des transactions», indique le communiqué.

Abassi a rétorqué que l’institution planche en ce moment même sur ces dossiers et a argué « la nécessaire compréhension commune des questions importantes, et ce, afin de trouver des solutions conjointes appropriées dans les délais les plus courts».
Le nouveau gouverneur a annoncé qu’il a programmé des rencontres thématiques entre la BCT et l’APTBEF pour accorder les violons autour d’une feuille de route comportant des décisions et actions concrètes, à appliquer rapidement, de manière à solutionner les problèmes identifiés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles