La Tunisie parmi les pays ciblés par Daech cet été, selon le...

La Tunisie parmi les pays ciblés par Daech cet été, selon le Royaume-Uni

par -

Les services de renseignement britanniques ont averti que le groupe terroriste ISIS avait l’intention de lancer des attaques cet été sur plusieurs pays méditerranéens, notamment le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, la Grèce et la Turquie.

Selon The Sun l’Etat islamique (Daech) planifie des attaques à la sri-lankaise en Méditerranée, faisant référence aux avertissements des agences de sécurité britanniques «M15» et «M16».

La menace serait liée aux sympathisants ou aux loups solitaires de l’Etat islamique et à d’autres groupes extrémistes. Les attaques viseraient apparemment des sites touristiques, en particulier des stations balnéaires de la Méditerranée.

Les jihadistes qui ont été chassés de leur dernier bastion en Syrie et liés aux attentats du dimanche de Pâques au Sri Lanka, qui ont tué 250 personnes, utilisent leur expertise pour multiplier les attaques, ont rapporté les médias britanniques.

Les djihadistes pourraient «cibler les hôtels pour tuer, blesser ou prendre en otage» dans les stations balnéaires et autres points chauds des vacances, ont déclaré les responsables des services de renseignement britanniques.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire