20 C
Tunisie
samedi 31 octobre 2020
Accueil Presse locale Baccar évoque son âge d'or : Pas un seul dollar du FMI...

Baccar évoque son âge d’or : Pas un seul dollar du FMI de 1991 à 2010

Taoufik Baccar, ancien gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a appelé à la révision de la loi régissant la BCT afin de garantir son indépendance du gouvernement et du ministère des Finances. L’objectif, selon ses dires, est d’assurer la crédibilité de la politique monétaire, rapporte mercredi 22 mai 2019 le site de langue arabe Akher Khabar On Line.

- Publicité-

Baccar a ajouté que le Fonds monétaire international (FMI) n’a pas débloqué un seul dollar pour la Tunisie de 1991 à 2010, et ce grâce à la bonne gestion au niveau de la maîtrise des prix et la préservation de la valeur du dinar tunisien au cours de cette période…

1 COMMENTAIRE

  1. Taoufik BACCAR : l’amnésie ou le soupçon de culpabilité ? :

    Sa Déclaration étonnante sur sa bonne gouvernance et le FMI ?

    Taoufik BACCAR, le ministre des finances et le gouverneur de la BCT de BENALI introuvable après Janvier 2011, réapparaissait ces dernières années en CONSEILLER et sauveteur de l’économie Tunisienne. Or en l’absence d’une justice transitionnelle indépendante, des soupçons continuent à peser sur lui quant à son éventuel role actif ou passif dans la spoliation des biens de ce pays. Son légitime désir de retour dans les affaires se manifeste par la constitution d’une agence de notataion avec comme parmi ses membres 2 experts comptables dont l’un des reprsentants de l’OECT au Conseil Supérieur de la Magistrature alors que les soupçons de culpabilité persiste à son égard. Il vante sa bonne gouvernance mais oublie qu’au départ de BEN ALI et pour chaque tunisien qui nait sa quote part est de 1500 euros dans les dettes extérieures du pays. Quand au volume de l’endettement extérieur, il est passé de 5 milliards dinars en 1986 à 40 milliards de dinars en 2011 (d’après la C.E). Il est peut etre un excllent technicien mais qu’il prouve qu’il est aussi un bon compatriote??? Sinon à quoi sert d’avoir des bons techniciens si l’argent public dont ils ont la responsabilité, s’évapore en toute impunité!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,332SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles