Tunisair : ils vont s’en occuper sérieusement !

Tunisair : ils vont s’en occuper sérieusement !

par -

Le gouvernement projette de conclure une convention avec la compagnie aérienne nationale Tunisair pour améliorer son rendement, a déclaré mercredi Ridha Chalghoum, ministre des Finances, lors d’une plénière consacrée à l’adoption de l’accord de crédit signé entre la Tunisie et l’Agence Française pour le Développement (AFD) de 100 millions d’euros.

La signature du contrat pour l’amélioration du rendement de la compagnie aérienne nationale s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de réforme des entreprises publiques, selon Chalghoum. Le gouvernement a signé trois contrats pour améliorer le rendement de certaines entreprises, à l’instar de l’Office des céréales, la Société Tunisienne des industries de raffinage et la Régie Nationale des Tabacs et des Allumettes (RNTA).

Le transporteur aérien national figure parmi les entreprises publiques en proie à des difficultés financières importantes et un nouveau programme pour sa restructuration et l’amélioration de son rendement commercial et financier est en cours de préparation, selon le ministre du Transport Hichem Ben Hamad.
Par ailleurs, la Cour des Comptes a mis en garde, dans son dernier rapport n°31, contre les défaillances caractérisant le fonctionnement de Tunisair, dont la vétusté de la flotte, des dépassements au niveau de la maintenance, des retards des vols et des pertes endossées suite à l’indemnisation des voyageurs.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire